Accueil du site > Petites annonces

Dernières annonces :

    • Madame, Monsieur,

      Titulaire d’un DUT "Métiers du livre et du patrimoine" depuis 2009, mon parcours atypique m’a éloignée pendant de longues années des métiers du livre. Je suis désormais disponible et souhaite plus que jamais travailler en médiathèque, mais dans un premier temps j’ai besoin de remettre à jour mes connaissances en vous offrant quelques heures de mon temps chaque semaine, de manière bénévole.

      J’ai été vacataire tout au long de l’année 2016-2017 au sein d’un bibliobus d’Ile de France, géré par une petite équipe polyvalente et dynamique, mes missions dépassaient de loin le simple cadre de "missions d’accueil et de rangement", puisque je faisait aussi des opérations internes (désherbage, enregistrement de nouvelles acquisitions, réparation de livres, contact avec des enseignants, préparation de commandes, lecture de contes etc), c’est donc avec beaucoup d’espoir que je vous soumets ma candidature à un statut de bénévole. Les différents postes que vous aurez la possibilité de me (ré)enseigner me permettront peut-être, à l’avenir, d’avoir une chance d’accéder à un emploi pérenne en médiathèque.

      Dans l’attente de vous rencontrer, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations respectueuses.

      Chloë FISLER

    • 5 octobre 18:43, par FISLER Chloë

retour en haut de page