Direction de l’aménagement et du développement urbain

Contact et horaires

  • > Horaires : Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h30.
    Accueil physique uniquement sur rendez-vous.
    Le mercredi : Service fermé au public

  • > Tél : 02 99 05 44 37
  • > Mail : urbanisme@ville-bruz.fr
  • > Adresse : Hôtel de Ville, Place du Docteur Joly - BP 77109, 35171, BRUZ Cedex

La Direction de l’Aménagement et du Développement Urbain est composée des services urbanisme et foncier.

Le service urbanisme assure la réception et l’instruction des dossiers au regard du droit des sols ; la rédaction des arrêtés d’autorisation ou de refus de demandes de travaux ; le suivi de l’élaboration et de l’évolution des documents d’urbanisme et de la législation de manière générale.

Le service foncier est en charge des démarches liées aux immeubles et à l’aménagement du territoire et œuvre de manière transversale avec l’ensemble des services municipaux (CCAS, services techniques, finances, éducation…).

 

Les principales missions :

 

Pendant les jours de fermeture :

  •  Les demandes d’informations diverses pourront être faites par mail (urbanisme@ville-bruz.fr) ou reportées les jours d’ouverture au public.
  • Les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable…) pourront être directement déposées dans la boîte aux lettres de la mairie située devant la porte d’entrée principale ou envoyées par voie postale.
  • Les pièces complémentaires pourront être déposées dans la boîte aux lettres de la mairie ou envoyées par voie postale avec en référence le n° du dossier et le nom du demandeur.

A noter

Vous pouvez rencontrer un instructeur sur rendez-vous (02 99 05 44 37 – urbanisme@ville-bruz.fr).