Associations de parents d’élèves

Contenu de la page : Associations de parents d’élèves

Plusieurs associations de parents d’élèves sont présentes dans les établissements de la commune.

AEPEC St Jo-Providence

Association dédiée à la gestion du patrimoine de l’école de la Providence et du Lycée-Collège Saint-Joseph.

• André LE TULZO
  • Work02 99 05 08 63
    • 30 sq. de la Prestimonie
    • 35170 BRUZ

APE Champ Pré Vert

Association locale de parents d’élèves des écoles publiques de la ville de Bruz. L’association est issue de la fusion des associations Bruz Ecole Qualité et FCPE Jacques Prévert - Vert Buisson en 2016 et est affilée à l’Union Nationale des Associations Autonomes de Parents d’Elèves (UNAAPE). Champ Pré Vert est présente sur les 3 groupes scolaires publics de Bruz (Champ L’Evêque, Jacques Prévert et Vert Buisson).

APEL Providence

Asso. de parents d’élèves de l’enseignement libre. Participe à l’animation et à la vie de l’école : organisation de manifestations, accompagnement des projets de l’équipe éducative, soutien aux familles…

APEL Saint-Joseph

Association de parents d’élèves.

Div Yezh Bruz

Soutient l’enseignement bilingue français-breton (4 classes à l’école Jacques Prévert), participe à son développement et anime une vie associative tournée vers les enfants et la culture bretonne. Egalement association de parents d’élèves à part entière (participe au conseil d’école).

FCPE Brossolette

Association de parents d’élèves.

FCPE Champ l’Évêque

Reconnue d’utilité publique, la FCPE est très attachée à l’égalité des chances devant l’éducation et la lutte contre l’échec scolaire. Elle lutte contre la suppression de postes d’enseignants et la fermeture de classes. Au niveau local, les parents FCPE essaient de relayer les attentes des parents auprès de la Municipalité et des enseignants.

FCPE Lycée Anita Conti

Représentation des parents au conseil d’administration du lycée, au conseil de discipline, aux différents comités et commissions et à tous les conseils de classe.
Bourse aux livres pour l’achat et le revente des manuels scolaires (chèques-livres acceptés).
Défense des valeurs d’école publique, laïque et gratuite pour tous, promotion d’un enseignement de qualité pour la réussite de tous les élèves.

USEP élémentaire publique Vert Buisson

L’association a pour objet de former à la responsabilité, au civisme, à l’autonomie par la pratique d’activités physiques, sportives et de pleine nature, d’activités socio-culturelles, dans le cadre d’un fonctionnement démocratique. Elle contribue à l’éducation globale des enfants.

• Sylvie HANTZ
  • Work02 99 52 52 83