Accueil du site > Aurea vu de l’intérieur

Aurea vu de l’intérieur

Contenu de la page : Aurea vu de l’intérieur

Aurea vu de l'intérieur

Implanté sur l’emplacement de l’ancienne résidence des Bruyères, rue des Planches, le bâtiment Aurea a accueilli ses nouveaux occupants en septembre 2014.
Il regroupe sur trois étages plusieurs services publics et associations. Nombre d’entre eux travaillant déjà en réseau, ce nouvel espace permet de les regrouper.
Visite guidée…

Au rez-de-chaussée, un pôle social et enfance

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Établissement public rattaché à la Ville de Bruz, il a pour enjeu de permettre à chaque Bruzois de vivre dans des conditions décentes, et d’exercer pleinement sa citoyenneté.
L’équipe du CCAS informe et oriente, renseigne sur les conditions d’accession aux prestations d’aides et sur les dispositifs d’insertion sociale et professionnelle.
Les services partenaires assurent également des permanences : centre départemental d’action sociale (CDAS), centre local d’information et de coordination (CLIC), union départementale des associations familiales (UDAF), et diverses autres structures sociales du territoire.

Ouvert le lundi de 14h à 17h30, et du mardi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.
02 99 57 12 47 - ccas@ville-bruz.fr

Les associations d’assistantes maternelles

Deux associations bruzoises d’assistantes maternelles se partagent une salle d’activités où elles peuvent se retrouver avec les enfants dont elles ont la garde pour partager des animations.
Chacune dispose également d’un bureau pour l’accueil des parents.

Au 1er étage, un pôle insertion

Quatre organismes et associations qui œuvrent dans le domaine de l’emploi et de l’insertion.

Le Point Accueil Emploi (PAE)

La double mission du PAE est de faciliter les démarches liées à la recherche d’emploi et de formation, mais aussi d’aider les employeurs dans leurs recrutements. L’équipe vous renseigne sur les démarches nécessaires à votre orientation, à la réalisation de votre projet, et vous aide à contacter les organismes utiles.
Les PAE sont engagés dans le réseau Maison de la Formation Professionnelle (MFP), service de proximité initié par le Conseil régional de Bretagne pour informer sur la formation ou la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).

Ouvert les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h45 à 12h, sans rendez-vous.
07 50 84 53 14 - pae.bruz@outlook.com

La Mission locale

C’est un espace d’intervention au service des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire La structure d’accueil apporte des réponses aux questions d’emploi, de formation, mais aussi sur le logement ou la santé.

Permanences du lundi au vendredi sur rendez-vous.
07 50 84 53 14

Relais Emploi

L’association Relais Emploi a pour objet de permettre à des personnes sans emploi, rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, de conclure des contrats de travail en vue de faciliter leur insertion professionnelle.
En lien avec le PAE et la Mission locale, l’association met à disposition des entreprises, collectivités ou particuliers, des personnes compétentes en espaces verts, logistique, nettoyage, restauration, services à la personne, pour des besoins ponctuels ou plus durables.

Ouvert les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 9h à 12h.
02 99 05 53 09 - offres@relaisemploi.org

Ker Emplois

Depuis 1997, l’association Ker Emplois met à disposition des particuliers le savoir-faire de ses intervenants, professionnels du ménage et du repassage. Acteur de l’économie sociale et solidaire, Ker Emplois apporte à ses salariés une formation technique et relationnelle.

Accueil du lundi au vendredi, de 9h à 12h30.
02 99 35 86 06 - contact@keremplois.org

Au 2e étage, un pôle culturel

Le SIM Rive Sud

Le Syndicat intercommunal pour l’enseignement de la musique, installé jusque là au Manoir de la Noë, a investi le dernier étage d’Auréa. Les services administratifs se partagent l’espace avec des salles de cours et de répétition. Seules les percussions restent provisoirement dans la salle dédiée du Manoir.
Le SIM Rive Sud, qui regroupe les communes de Bruz, Bourgbarré, Orgères, Pont-Péan et Saint Erblon, accueille près de 500 élèves encadrés par une vingtaine de professeurs.

02 99 05 44 08 - simrivesud@ville-bruz.fr

Aurea comprend également des salles de danse pour les associations qui occupaient auparavant les locaux de la Herverie, ainsi que des salles de réunion et un auditorium de 100 places.

Aurea - Rue des Planches