Accueil du site > Cadre de vie > Cadre de vie

Cadre de vie

Contenu de la page : Cadre de vie

Cadre de vie

La ville à la campagne. L’expression pourrait résumer les raisons qui apportent à Bruz son lot de nouveaux habitants chaque année. Cité périurbaine par excellence, Bruz offre en effet un cadre de vie, des infrastructures et des services qui pèsent favorablement en sa faveur quand il s’agit de trouver un nid.

Bruz compte officiellement 17 067 habitants (donnée 2014). En réalité, la ville approche plutôt les 18 000 habitants.
Après un développement identique à celui de l’ensemble de l’agglomération rennaise dans les années 60, Bruz a connu une quasi-stagnation de 1975 à 1990, avant une augmentation de sa population de 60 % de 1990 à 1999, un des taux de croissance démographique les plus hauts de France !
Le rythme est resté élevé dans les années 2000 avec la construction de 300 à 400 nouveaux logements par an, en grande partie au Vert Buisson. Aujourd’hui, 150 à 200 logements sortent de terre chaque année, conformément au Programme Local de l’Habitat mis en place par les communes de Rennes Métropole.
A savoir : en dessous de 100 nouveaux logements par an, par le jeu des mouvements migratoires, Bruz perdrait des habitants…

Adresses utiles

Services

Services

Accueil Hôtel de Ville

retour en haut de page