Accueil du site > La mairie > La municipalité en actions > Développement économique et emploi > Développement économique : Bruz l’entreprenante

Développement économique : Bruz l’entreprenante

Contenu de la page : Développement économique : Bruz l’entreprenante

Entreprises artisanales et leaders technologiques, PME ou grands groupes, Bruz accueille plus de 700 entreprises, dont la diversité est souvent insoupçonnée.
Pour accompagner et renforcer ce dynamisme économique, la Ville met en place de nombreuses actions.

Un dynamisme affiché

Bruz compte près de 700 entreprises sur son territoire et de nouvelles s’y installeront au cours des prochaines années. Ainsi, d’ici fin 2016, la dizaine de terrains disponibles dans la zone de l’Éperon devraient trouver acquéreurs. Le secteur de Ker Lann, bénéficiant d’atouts exceptionnels tant du point de vue de son cadre que de l’interaction entre entreprises et établissements de formation, est lui aussi amené à poursuivre son développement.

Des projets sont également en cours, au premier rang desquels le projet de Smart Grid, ayant pour objectif l’expérimentation grandeur nature de nouveaux modes de production d’énergie. Si celui-ci poursuit le développement escompté, il renforcera l’attractivité du campus et générera de l’emploi sur les domaines de l’énergie et de l’environnement.

La Ville aux petits soins

Le développement économique est un enjeu capital pour la municipalité. Aussi, la Ville se positionne sur ces questions, que ce soit pour le développement de Ker Lann, en appui sur les projets en développement, ou encore en suivant de près l’évolution du foncier disponible. Au sein des services municipaux, une chargée de mission assure désormais le suivi de ces questions, tant pour améliorer la connaissance des entreprises se trouvant sur le territoire que pour pouvoir accompagner et répondre aux questions de celles qui souhaiteraient investir dans notre ville.

retour en haut de page