Accueil du site > Enfance & jeunesse > Vie scolaire > Élémentaire publique Jacques Prévert

Élémentaire publique Jacques Prévert

Contenu de la page : Élémentaire publique Jacques Prévert

Adresse : 2 rue Émile Després 35170 BRUZ
Contact : 02 99 52 90 89 ; ecole.0352241w@ac-rennes.fr
Nombre de classes : 10
Effectifs : 233
Directeur : Patrick Boscher

Une filière bilingue français-breton est ouverte à l’école Jacques Prévert.
L’inscription dans cette filière peut se faire indépendamment de la carte scolaire.

L’ACCUEIL PERISCOLAIRE

Avant l’école

Un accueil est proposé le matin à partir de 7h15. Les enfants sont encadrés par des animateurs. Il leur est proposé des jeux et une entrée en matière adaptée à ce moment de la journée.

À midi

>> En savoir plus sur la politique municipale de restauration collective
L’objectif est de proposer un temps de pause méridienne au cours duquel les enfants peuvent récupérer, entre deux moments d’enseignement.
Sur cette école, la ville expérimente Le service à table afin de proposer aux enfants un cadre plus silencieux et limiter le gaspillage alimentaire.

Le soir

_Le goûter, fourni par la ville, est servi entre 16h30 et 17h. _De 17h à 17h30, un cadre propice au travail est mis à disposition. Chaque enfant est responsable de son travail, mais peut malgré tout solliciter un animateur en cas de besoin. _De 17h30 à 18h45, les animateurs proposent aux enfants des activités ludiques et créatives. Les enfants peuvent également solliciter les animateurs pour proposer des jeux. Des espaces sont également à disposition pour les enfants qui préfèrent se reposer.

LES TEMPS D’ACTIVITÉS PERISCOLAIRES

Jour de TAP : lundi après-midi
Sur chaque période scolaire, les enfants ont le choix parmi une liste d’activités. L’enfant participe à une activité sur tout l’après midi ou à deux activités, entrecoupées d’une pause.
Afin d’être acteurs de leur temps, les enfants s’inscrivent avant les vacances. Ils font deux choix parmi les propositions par ordre de préférence. >> en savoir plus sur les TAP à Bruz

Situation

retour en haut de page