Exposition : Ils font témoigner nos aînés

Contenu de la page : Exposition : Ils font témoigner nos aînés

Exposition : Ils font témoigner nos aînés

Durant l’année, et dans le cadre des Temps d’activités périscolaires, un groupe d’enfants scolarisé à l’école élémentaire Jacques Prévert a mené une initiative originale, celui de réaliser un travail photographique sur l’évolution de la ville en s’appuyant sur le témoignage de Bruzois résidents de l’EHPAD des Bruyères.
Après avoir interviewé leurs aînés, les enfants sont partis en reportage dans la ville. En novembre, ils sont retourné à l’EHPAD pour présenter les photos, une nouvelle occasion de raviver les souvenirs. « Celui qui oublie ses aînés perd ses racines, souligne Sylvie Briend, adjointe à l’Éducation. Le développement des initiatives favorisant les rencontres entre générations est un sujet qui nous tient à cœur, dans l’équipe municipale. Elle se retrouve aussi dans les spectacles de noël organisés par les enfants aux Bruyères et à la Girandière. »

Exposition photos

Jusqu’au 31 décembre en mairie, le fruit de ces rencontres et échanges intergénérationnels de ces dernières semaines est exposé.
Rendez-vous dans le hall de l’hôtel de ville, aux horaires d’ouvertures de la mairie.

Info pratiques :

Ouvert tous les jours de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h (fermeture exceptionnelle le samedi 24 décembre)
Renseignements, 02 99 05 86 86