Accueil du site > En bref > Fête de la Bretagne à Bruz

Fête de la Bretagne à Bruz

Contenu de la page : Fête de la Bretagne à Bruz

Fête de la Bretagne à Bruz

Documentaires, concerts, fest-noz, expositions… Du 18 au 26 mai, la Ville vous invite à fêter la Bretagne autour d’un programme riche et varié. À partager en famille ou entre amis.

Depuis 4 ans, à l’occasion de la Fête de la Bretagne, c’est toute la ville de Bruz qui bat au rythme des couleurs d’une région dynamique et vivante.

Gouel Breizh sera ouverte vendredi 18 mai à 20h30 avec un documentaire qui retrace l’histoire du festival Elixir, rendez-vous des plus grands rockeurs. Né en 1979 près de Landerneau, dans le Finistère, c’est l’un des premiers festivals de rock français. Gérard Pont* à l’origine de ce « Woodstock breton » sera présent pour nous donner la recette d’« Elixir », la potion magique d’un festival né en Bretagne.

Le lendemain, samedi 19 mai, Cécile Corbel viendra présenter au Grand Logis son spectacle poétique et celtique « lanterne magique ». Accompagnée de guitares, de violoncelles, de violons, de percussions et d’images, l’artiste plongera le public dans un monde orchestré par la poésie et le cinéma en faisant découvrir l’ancêtre du cinéma au XVIIe siècle, la lanterne magique. Nous fêterons les 50 ans de mai 68 en Bretagne avec Christian Bougeard, historien, qui nous racontera à quel point ce mouvement a secoué la région. Rendez-vous à l’auditorium Simone Veil à 20h30.

À ne pas louper également le Combat de Coqs au Café de l’horloge, jeudi 24 mai à partir de 18h. Combat de Coqs, c’est l’idée de deux amis originaires de Rennes, Antoine et Quentin. Jeunes étudiants en 2015, ils créent une application pour smartphone sous forme de jeu de culture générale. Succès immédiat, ils décident ensuite de produire leur jeu « en vrai » sous forme de boîte pour jouer chez soi entre amis. Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, les deux comparses bretons décident en 2017 de lancer une édition Breizh de leur Combat de Coqs.

Samedi 26 mai, rendez-vous à la plaine du Vert-Buisson pour une après-midi festive riche en animations avec en clôture un fest-noz gratuit de Plantec et du duo Blain-Leyzour.

*Gérard Pont, producteur notamment des Victoires de la musique et patron des Francofolies de La Rochelle et du Printemps de Bourges Fête de la Bretagne du 18 au 26 mai.

Programme Fête de la Bretagne 2018
avril 2018