Accueil du site > Les solidarités > Seniors > Les associations seniors > L’Abepa apporte plus qu’un moyen de transport

L’Abepa apporte plus qu’un moyen de transport

Contenu de la page : L’Abepa apporte plus qu’un moyen de transport

L'Abepa apporte plus qu'un moyen de transport

Un abonnement de 5 € à l’année, un appel pour réserver et hop, on va chez le médecin, le coiffeur, à la mairie ou même voir une amie. Simple, efficace et pas cher, le service d’aide au transport proposé par l’Association bruzoise d’entraide aux personnes âgées (Abepa) existe depuis quinze ans.

25 chauffeurs (plutôt des hommes) et une quinzaine de permanents (plutôt des femmes) se relaient pour assurer le service utilisé aujourd’hui par plus de 150 personnes.
« Nos bénévoles sont en grande partie de jeunes retraités… dont certains, avec le temps, pourront devenir des usagers du service » souligne Christian Spieser, président de l’association.

Au fil du temps, l’Abepa a également élargi son champ d’action. A la belle saison, elle organise plusieurs sorties touristiques et culturelles, « à moins de 100 km » précise Marie-José Poupard, la vice-présidente. Pas trop long mais suffisant pour papoter dans le car et créer des liens.
L’hiver, c’est le temps des séances ciné au Grand Logis, toujours suivies d’un petit goûter chaleureux où l’on refait le film. Ne pas rester dans son coin, c’est un peu le mot d’ordre à l’Abepa. La dernière séance ciné était d’ailleurs organisée en partenariat avec le Club de l’amitié.

Permanences de l’Abepa du lundi au vendredi, de 10h à 11h30 à la mairie