Accueil du site > Economie & emploi > Actu économique > Le groupe Avril s’installe à Bruz

Le groupe Avril s’installe à Bruz

Contenu de la page : Le groupe Avril s’installe à Bruz

Le groupe Avril s'installe à Bruz

Le groupe Avril va faire construire son campus tertiaire à l’entrée de la ZAC de Ker Lann. Le regroupement de cette entreprise internationale à Bruz est une excellente nouvelle pour la ville. Le site, qui devrait sortir de terre à partir de l’automne, s’annonce exemplaire en matière d’énergie et d’intégration dans son environnement local.

Le groupe Avril (huiles Lesieur et Puget, les oeufs Matines ou encore l’aliment du bétail Sander) scompte plus de 7 200 collaborateurs dans le monde… une partie importante de ces personnels travailleront bientôt à Bruz !

Si depuis les années 2000 Avril a ouvert des bureaux dans notre ville, le groupe vient de choisir notre territoire pour rassembler prochainement l’ensemble de ses collaborateurs de la région rennaise. « La particularité d’Avril réside dans la diversité de ses métiers, agissant dans des secteurs tous complémentaires. En les regroupant, nous espérons créer plus de synergie et de collaboration entre ces différents métiers », explique François Quenehervé, directeur immobilier et services généraux du groupe.

Après plusieurs mois d’étude et de prospection, c’est finalement notre ville qu’Avril vient de choisir. Sur Bruz, au sein d’un bâtiment flambant neuf construit à l’entrée de la ZAC de Ker Lann, le groupe Avril rassemblera donc prochainement ses ingénieurs, ses cadres, ses employés et ses chercheurs du bassin rennais, tous spécialistes du monde de l’animal et du végétal. Ce bâtiment, qui regroupera également certaines fonctions supports du groupe (RH, finances…) est qualifié de "campus" par Avril, en clin d’oeil aux établissements d’enseignement voisins mais aussi en raison de l’ambition de recherche et développement portée par ce projet qui se veut collaboratif. Avec 550 collaborateurs sur Bruz, le campus d’Avril sera l’une des plus grosses entreprises installées sur notre territoire.

un site paysager

Le futur bâtiment du groupe Avril se voudra remarquable… tout en restant discret. Ainsi, le site ne devrait pas dépasser trois étages et restera partiellement masqué derrière un écran de verdure. Une partie des places de parking seront souterraines et le restaurant de l’entreprise sera lui-même installé dans un cadre très arboré. Une manière de ne pas entamer l’aspect nature caractéristique du quartier de Ker Lann, et dans lequel le groupe Avril a le souhait de s’intégrer pleinement. Un état d’esprit qui se retrouvera à l’intérieur du bâtiment, organisé autour d’une serre bioclimatique qui régulera, hiver comme été, la température pour réduire la consommation d’énergie. Le site sera également équipé de sa propre centrale photovoltaïque, qui couvrira en partie les besoins d’énergie. Livraison du bâtiment prévue courant 2018.

En images

 - JPEG - 357.9 ko  - JPEG - 257.9 ko

retour en haut de page