Accueil du site > La mairie > La municipalité en actions > Dynamiser Ker Lann > Maison du campus : une nouvelle ambition

Maison du campus : une nouvelle ambition

Contenu de la page : Maison du campus : une nouvelle ambition

Maison du campus : une nouvelle ambition

Mardi 22 novembre, la ville a inauguré de nouveaux services sur la maison du Campus Ker Lann.

Afin de s’impliquer davantage dans la vie du campus de Ker Lann, la Ville de Bruz a souhaité prendre en charge la gestion de la Maison du campus. Aujourd’hui, elle offre une nouvelle perspective à cet espace géré jusqu’à présent par le Département, en le transformant en point d’accueil de services à destination des entreprises et des usagers du campus.

Ainsi, le bâtiment accueillera dans quelques semaines de nouveaux services :

« Les conciergeries rennaises » : elles ont pour vocation d’apporter aux salariés du campus des services domestiques : recherche de mode de garde, pressing, cordonnerie, courses, livraison de légumes, point relais colis, lavage et entretien de la voiture, contrôle technique…

#le bureau : cet incubateur de projets innovants sera animé par l’association EKLA. Il aura pour objectif de porter des projets innovants afin d’intégrer la révolution numérique dans l’univers des services, d’encourager et favoriser le développement de nouvelles entreprises du secteur tertiaire en lien avec les nouveaux modes de communication et la digitalisation des usages, mais aussi de servir le territoire métropolitain dans sa démarche de labellisation « frenchtech », à partir d’un écosystème ultra favorable dans sa localisation géographique, son environnement privilégié et la diversité de ses acteurs.

« Cette démarche est le fruit de notre collaboration avec les entreprises de Ker Lann, les écoles et les institutions référentes sur le campus, explique Olivier Athanase, adjoint au développement économique. Par notre action, nous contribuons à proposer davantage de services sur Ker Lann et à valoriser ce territoire sur lequel on trouve une réelle dynamique d’innovation et d’envie d’entreprendre. »

Maison du Campus, Contour Saint Saint-Exupéry, Ker lann

En images

Maison du campus : une nouvelle ambition - JPEG - 427.3 ko Maison du campus : une nouvelle ambition - JPEG - 430.3 ko Maison du campus : une nouvelle ambition - JPEG - 415.6 ko maison du campus, une nouvelle ambition - JPEG - 444.7 ko Maison du campus, une nouvelle ambition - JPEG - 405.2 ko  - JPEG - 562.6 ko