Accueil du site > La mairie > La municipalité en actions > Dynamiser Ker Lann > Nouvelle étape pour l’aménagement de Ker Lann

Nouvelle étape pour l’aménagement de Ker Lann

Contenu de la page : Nouvelle étape pour l’aménagement de Ker Lann

Nouvelle étape pour l'aménagement de Ker Lann

L’aménagement de la ZAC métropolitaine Ker Lann se poursuit, afin de renforcer l’attractivité et les services de Ker Lann. Une concertation se déroule actuellement sur ce projet.

Rennes Métropole et la ville de Bruz prennent peu à peu le relais du Département d’Ille-et-Vilaine sur l’aménagement de la ZAC de Ker Lann.

Si ce quartier de Bruz possède de nombreux atouts (cadre paysager hors du commun, présence d’organismes de formation reconnus et d’entreprises de pointe), l’attractivité de Ker Lann doit encore se renforcer.

Le projet

La SADIV (Société d’aménagement et de Développement d’Ille-et-Vilaine), la Ville de Bruz et Rennes Métropole travaillent à une nouvelle étape de l’aménagement de la ZAC. Ce projet répond à quatre objectifs :

• équiper les organismes de formation et les entreprises de nouveaux terrains, - aménager le sud de la ZAC et mieux la relier au centre-ville de Bruz
  • diversifier la programmation de logements en direction des familles.
  • accueillir de nouveaux services pour les "kerlanniens" (voir également à ce sujet les nouveaux services proposés à la Maison du campus)

La concertation

Afin d’informer la population sur ce projet et permettre à chacun de donner son avis, différents temps sont organisés :

• une première réunion publique a été organisée en octobre
  • une exposition est disponible en mairie de Bruz et à l’Hôtel de Rennes métropole
  • une visite sur site est organisée le 14 décembre.