Accueil du site > Cadre de vie > Prévention et sécurité > Prévention et sécurité routière

Prévention et sécurité routière

Contenu de la page : Prévention et sécurité routière

Prévention et sécurité routière

Radars pédagogiques, opérations de vérification des véhicules, sensibilisation des publics : la ville agit au quotidien pour rendre nos rues plus sures.

Au fil des années, le rôle de la ville en matière de prévention et de sécurité routière se renforce. Ainsi, tout au long de l’année, la ville met en place de nombreuses actions.

Sécurité aux abords des écoles

Matin et soir, cinq agents sont mobilisés pour accompagner les sorties des écoles. Leur mission : aider chaque enfant à traverses en toute sécurité, tout en lui rappelant les règles de santé élémentaires.

Opérations de contrôles des véhicules

Voir et être vu, disposer d’un véhicule aux équipements en bon état (frein, ceinture de sécurité…), la ville organise régulièrement des actions gratuites pour sensibiliser la population.

Aménagement et entretien

La sécurité routière passe également par l’état des routes. A compter de janvier 2017, cette mission devient la responsabilité de Rennes métropole. La ville restera toutefois largement vigilante sur ces questions, en faisant remonter à l’établissement intercommunal tout besoin d’aménagement de nature à améliorer la sécurité des Bruzois.

Radars pédagogiques

La ville est dotée de deux radars pédagogiques depuis plusieurs années et réalise chaque année environ 40 campagnes dans une vingtaine de lieux différents. Les résultats de ces radars servent à proposer des aménagements ou à orienter l’action de la police municipale vers certains axes. Les résultats de ces radars vous sont présentés chaque mois dans le Bruz mag.

En images

 - JPEG - 238.5 ko  - JPEG - 188.8 ko

retour en haut de page