Accueil du site > En bref > Quinzaine du commerce équitable

Quinzaine du commerce équitable

Contenu de la page : Quinzaine du commerce équitable

Quinzaine du commerce équitable

Des échanges alliant qualité des produits, prix juste et rémunérateur pour les producteurs et mode de production et de consommation respectueux de l’environnement sont les principes fondamentaux d’un commerce équitable. Reflet d’une consommation responsable et d’une gestion durable des ressources, la Quinzaine fête sa 18e édition sur un thème au coeur des droits fondamentaux : l’égalité Femmes-Hommes.

Durant quinze jours, des animations seront proposées à l’échelle du territoire national. À Bruz, nous accueillerons Rogelia Figuera Guevara, Vice-présidente de la coopérative péruvienne COCLA* lors du marché hebdomadaire le vendredi 25 mai.

L’organisation regroupe près de 8 000 membres organisés en une vingtaine de coopératives dont les productions concernent essentiellement le café, le thé et le cacao. Échanges, dégustations et quiz seront au rendez-vous.

Vendredi 25 mai matin, durant le marché en centre-ville, sous le kiosque place du Dr Joly. Organisée par Bretagne CENS : 06 89 25 23 01, animée par les lycéens de Saint Joseph à Bruz. La Quinzaine du commerce équitable est du 12 au 27 mai. Présence également lors de la journée de la Fête de la Bretagne le samedi 26 mai à partir de 14h (plus d’informations).

*Central de Cooperativas Agrarias Cafetaleras

Sur l'agenda

Quinzaine du commerce équitable

Vendredi 25 mai
à partir de 09h00

Quinzaine du commerce équitable durant le marché en centre-ville, sous le kiosque place du Dr Joly. Organisée par Bretagne CENS, animée par les lycéens de Saint Joseph à Bruz.

retour en haut de page