Vous êtes un porteur de projets dans le champ culturel, social, sportif, éducatif, environnemental, agricole ? Vous avez des idées pour révéler la richesse de la vallée, du fleuve et de ses usages ? Participez à l’Année de la Vilaine !

L’Année de la Vilaine est une proposition collective. Associations sportives et environnementales, acteurs culturels, agriculteurs, artisans, entreprises, partenaires institutionnels, artistes et citoyens… Vous pouvez tous y contribuer par des projets ou événements.
L’Année de la Vilaine est une expérience culturelle qui doit permettre de relever de façon innovante les trois défis majeurs d’un territoire et d’un fleuve, entre ville et campagne :

  • Pratiquer le fleuve : naviguer et retrouver de nouveaux usages (ludiques, sportifs, économiques) liés à l’eau et au paysage
  • Explorer : développer des actions innovantes pour s’approprier et mieux connaître le fleuve et la vallée
  • Produire et se nourrir : les enjeux d’une agriculture durable dans la vallée.

Comment participer ?

En inscrivant tout au long de l’année vos événements dans la programmation de l’Année de la Vilaine.  Une opportunité pour vous de participer à cette dynamique, de gagner en visibilité, de toucher de nouveaux publics ! Vos actions et événements en lien avec le fleuve et le territoire pourront être proposés tout au long de l’année, trois mois avant leur déroulement, afin d’intégrer la programmation de l’Année de la Vilaine. Vous bénéficierez ainsi d’une large communication à l’échelle de la métropole.

Pour proposer un événement (3 mois avant): infocom@ville-bruz.fr


Pour en savoir plus sur l’Année de la Vilaine : valleedelavilaine.fr