Lieux d’accueil :

Les mercredis :

Enfants nés entre 2014 et 2021 (TPS à CM1) :

Enfants scolarisés dans les écoles Champ l’Evêque, Jacques Prévert et Providence Centre :

  • 2020-2021 : Accueil au sein de l’école maternelle Jacques Prévert
  • 2016-2019 : Accueil au sein de la Maison des Enfants
  • 2014-2015 : Accueil au sein de l’école élémentaire Jacques Prévert

Enfants scolarisés dans l’école publique du Vert Buisson et Providence Vert Buisson :

  • Accueil au sein de l’école publique Vert Buisson

Enfants nés en 2013 (CM2) :

  • Accueil au sein de la Maison des Jeunes (10 av.de Gaulle, en face du Grand Logis)

 

Vacances :

Enfants nés entre 2013 et 2021 (TPS à CM2) :

  • 2020-2021 : Accueil au sein de l’école maternelle Jacques Prévert
  • 2016-2019 : Accueil au sein de la Maison des Enfants
  • 2014-2015 : Accueil au sein de l’école élémentaire Jacques Prévert
  • 2013 : Accueil au sein de la Maison des Jeunes

Les horaires :

Arrivées le matin : A partir de 7h30 (8 heures pour les enfants de 2012, à la Maison des Jeunes, pendant les vacances)
Départs et arrivées avant le repas : Entre 11h15 et 11h30
Départs et arrivées après le repas : Entre 13h15 et 13h45
Départs de fin de journée : De 16h30 à 18h30

En cas de réservation du repas ou d’arrivée tardive le matin, il est demandé aux familles de confirmer la présence de l’enfant le jour même aux animateurs sur place ou par téléphone avant 9h30.

Les modalités d’inscriptions et de réservations

Les enfants doivent être âgés d’au moins 3 ans et/ou être scolarisés. Si ce n’est pas le cas, les parents devront faire une demande de dérogation.
Pour les familles non bruzoises, une demande de dérogation doit également être déposée au secrétariat de la Maison des Enfants.
Après une mise à jour annuelle du dossier administratif de l’enfant (Dossier éducation), les inscriptions et réservations aux activités du service Enfance s’effectuent via le Kiosque Famille.

 

Les mercredis :

Les inscriptions et les réservations pour le mercredi sont ouvertes pour l’année scolaire entière dès la fin du mois d’août dans le kiosque famille (ou par fiche papier disponible auprès de la Maison des Enfants).
Les réservations et annulations du mercredi doivent être effectuées dans le kiosque famille au plus tard le vendredi à midi pour la semaine suivante.

 

Les vacances scolaires :

En cohérence avec le projet éducatif de territoire, la ville de Bruz a pris la décision de rendre les services accessibles à tous.

Ainsi, chaque famille qui s’inscrira au Centre de Loisirs dans les délais, aura une place. Tout sera mis en œuvre pour que les recrutements soient adaptés aux besoins des familles.

Pour ce faire, de nouvelles modalités d’inscriptions vont être mises en place à partir des vacances de Noël 2023.

 

Ouvertures des inscriptions et délais d’annulations pour les vacances :

Petites vacances : 

Période d’inscription : 

  • Ouverture : 1 mois avant les vacances
  • Clôture : 2 semaines avant le 1er jour des vacances
  • Annulation : 2 semaines au plus tard avant le 1er jour des vacances*

 

Vacances d’été : 

Période d’inscription : 

  • Ouverture : 1 mois et demi avant les vacances
  • Clôture : 3 semaines avant le 1er jour des vacances
  • Annulation : 3 semaines au plus tard avant le 1er jour des vacances*

* la date précise sera communiquée aux familles à l’ouverture des réservations.

 

Les inscriptions hors délai seront traitées en fonction des places disponibles.

Toute annulation faite après les délais sera facturée.

 

Secrétariat Maison des Enfants

Contact et horaires

  • > Horaires : Accueil physique et téléphonique :
    Lundi et mardi : 14h-16h
    mercredi, jeudi et vendredi : 8h30-12h

    Merci de privilégier vos contacts via :

    Le Kiosque famille (sauf pour la crèche municipale)
    Mail à : maisondesenfants@ville-bruz.fr
  • > Tél : 02 99 05 44 61
  • > Mail : maisondesenfants@ville-bruz.fr
  • > Adresse : Maison des Enfants, 5 av. Alphonse Legault - BP 77109, 35171, BRUZ Cedex