Les demandes d’inscription dans une école primaire publique s’effectuent auprès de la ville.

Une carte scolaire répartit les enfants dans les différents groupes scolaires publics, en fonction du lieu de résidence.

Les nouvelles inscriptions scolaires pour l’année 2019-2020 dans les écoles publiques de Bruz débuteront le 18 mars 2019.

Les dossiers vierges seront disponibles à partir de cette date à la Maison des Enfants, sur le site de la ville de Bruz et dans le Kiosque Famille. Ils seront à compléter et à retourner à la Maison des Enfants en main propre, par mail ou par courrier.

Les pièces justificatives demandées sont : le livret de famille, le justificatif de domicile, le numéro d’allocataire CAF (ou les justificatifs de revenus 2017), les pages vaccinations du carnet de santé, la compagnie et le numéro de contrat d’assurance responsabilité civile, une photo au format identité, une ordonnance (si problème de santé) et les éléments du jugement en cas de spécificité du mode de garde ou de répartition des frais (si parents séparés).

A l’issue du traitement de votre dossier, un certificat d’inscription scolaire vous sera délivré. Vous devrez ensuite contacter le directeur pour l’admission définitive de votre enfant dans l’école. Si vous n’en avez pas déjà, un accès au kiosque famille vous sera également créé (portail internet d’inscriptions et de réservations à la restauration scolaire, au périscolaire et à l’accueil de loisirs). Les dossiers incomplets seront refusés.

Demandes de dérogations et inscriptions en Toute Petite Section : Les demandes devront être adressées pour le 15 mai 2019 (formulaire vierge intégré au dossier d’inscription scolaire). Le certificat scolaire sera établi après cette date et passage en commission.

De quelle école relevez-vous ?

La municipalité est soucieuse de proposer un équilibre dans les effectifs des classes pour favoriser une qualité égale d’enseignement entre les établissements. Une carte scolaire répartit les enfants dans les différents groupes scolaires publics, en fonction du lieu de résidence.

La carte scolaire rue par rue

Pour tout renseignement, veuillez contacter le secrétariat de la Maison des Enfants :

Pôle Éducation

Contact et horaires

  • > Horaires : Secrétariat
    Lundi : 8h30-12h / 14h-18h30
    Mardi : 8h30-12h
    Mercredi : 8h30-12h / 14h-17h
    Jeudi : 14h-17h
    Vendredi : 8h30-12h / 14h-17h
    Le mardi 26 février, le secrétariat de la Maison des Enfants sera exceptionnellement fermé.
  • > Tél : 02 99 05 44 61
  • > Mail : maisondesenfants@ville-bruz.fr
  • > Adresse : Maison des Enfants, 5 av. Alphonse Legault - BP 77109, 35171, BRUZ Cedex