Investir et découvrir les canaux de Bretagne, voici l’objectif de ce rendez-vous annuel. Trente sites riverains des canaux organisent une rencontre le même jour et à la même heure sous la forme d’un pique-nique géant. Les villes de Bruz et Chavagne vous donnent ainsi rendez-vous le dimanche 4 août à partir de midi à l’écluse de Cicé pour partager un moment convivial, dans un cadre bucolique et champêtre. Pour l’occasion, la communauté Emmaüs, installée sur le site depuis le début de l’année, vous ouvre exceptionnellement ses portes. Apportez votre pique-nique et vos jeux de plein air, les villes de Bruz et Chavagne vous offrent l’apéritif. Des jeux de mölkky seront à disposition et un départ en vélo, encadré par la Bicyclette Bruzoise, sera organisé à 11h30 de la place du Dr Joly.

Dimanche 4 août, à partir de 12h, écluse de Cicé à Bruz. Gratuit. Infos : 02 23 50 30 08

Organisé par les villes de Bruz et Chavagne en partenariat avec Emmaüs. Avec le concours de l’association Escales Fluviales de Bretagne.