Le 4 octobre, le festival Le Grand Soufflet ouvre la saison culturelle à Bruz avec le concert de ‘Ndiaz au Grand Logis. Venez écouter le meilleur de la scène armoricaine actuelle.

Mélange d’influences orientales et brésiliennes, leur musique traduit la puissance des musiciens au faîte de la maîtrise de leurs instruments et ouverts à l’improvisation jazzy, apportant un son contemporain à la tradition bretonne. Ce « world jazz » entrainera les spectateurs dans une furieuse envie de danser.

Le concert qui ouvrira la saison culturelle à Bruz confirme un partenariat qui a redémarré l’an passé. La première édition du Grand Soufflet en 1996 a eu lieu peu de temps avant l’ouverture du Grand Logis, et sur une même ambition : amener une proposition artistique populaire et de qualité sur le territoire. Aujourd’hui le festival a essaimé dans 33 communes, où une trentaine de groupes vont assurer une quarantaine de concerts.

Le Grand Soufflet sera aussi présent à la médiathèque le 12 octobre pour une conférence sur les musiques et cultures celtiques, présentée par Yves Defrance, musicien, ethnomusicologue et enseignant.

‘Ndiaz, Le Grand Logis, jeudi 04 octobre, 20h30.
Plus d’informations et réservation sur www.legrandlogis.net et www.legrandsoufflet.fr

Des places seront à gagner sur la page Facebook de la ville. Suivez-la pour tenter votre chance !

Affiche du concert de NDIAZ