Et s’il était possible d’assister à un opéra qui se déroule au même moment sur la scène d’Angers Nantes Opéra depuis la plaine du Vert-Buisson à Bruz ? Après le succès de « Carmen » en 2017, l’Opéra de Rennes – en collaboration avec Angers Nantes Opéra– renouvelle pour la 5ème fois cette expérience « hors les murs »en proposant une retransmission du « Vaisseau fantôme » de Richard Wagner sur une quarantaine d’écrans en Bretagne, dans les Pays de la Loire et même jusqu’aux îles anglo-normandes !

Laissez-vous embarquer à bord du Hollandais volant et découvrez le mythe de ce navire hanté et de son capitaine maudit dont seule la rencontre d’une jeune fille pure pourra délivrer. Opéra romantique par excellence du compositeur et écrivain, les actes conjuguent passion et surnaturel et mêlent la trivialité au sublime. Un ouvrage fantastique porté par une mise en scène spectaculaire, des chanteurs et un double chœur aux prises avec les éléments déchaînés incarnés par l’Orchestre Symphonique de Bretagne. L’occasion pour petits et grands, curieux ou connaisseurs de se familiariser avec l’opéra en alliant le côté festif, convivial et familial de l’événement.

Jeudi 13 juin, 20h, plaine du Vert-Buisson à Bruz. Gratuit, petite restauration sur place. Information sur la retransmission auprès du service vie associative et animation : 02 23 50 30 07.