Accompagné par un conseiller écoTravo de l’ALEC du Pays de Rennes, venez observer en temps réel les performances, les pertes de chaleur et les défauts d’isolation d’une dizaine de logements située aux alentours du cimetière, de l’avenue Legault, de l’avenue de Gaulle et du le boulevard Pasteur. « La balade dure 2h et débute à 7h30 pour de meilleurs résultats des images issues de la caméra thermique. Il est en effet nécessaire que l’opération s’effectue en période de chauffe, de novembre à avril et en début de matinée » explique Thomas de la Rivière, élu délégué au développement durable, aux économies d’énergie et à la transition énergétique. Initiée par la ville, « l’opération a pour objectif de faire prendre conscience des déperditions énergétiques d’un logement. Nous visons particulièrement les habitations des années 70 ». À l’issue de la balade, il vous est proposé un temps d’échange convivial autour d’un café-croissant pour se réchauffer, suivi d’un atelier sur la rénovation énergétique et les aides financières existantes. Vous pourrez ainsi échanger avec les conseillers afin de mieux connaître et comprendre les défauts constatés, découvrir des solutions pour améliorer la performance de votre logement comme l’isolation, la ventilation, le chauffage, etc.

Participez à la balade et/ou en proposant votre habitat comme logement test.
Rendez-vous :
– pour la balade thermique à 7h30 devant la mairie,
place du Dr Joly (durée 2h)
– pour l’atelier et le temps d’échanges à 9h30 à la mairie, place du Dr Joly

Samedi 2 mars.
Gratuit, ouvert à tous. Places limitées.
Sur inscription sur www.ecotravo.rennesmetropole.fr
Contact : 02 99 35 23 50, contact@alec-rennes.org