Dans le cadre du développement de la ville et de son évolution, les élus souhaitent questionner les Bruzois sur le thème « Bruz à l’horizon 2030 ».

Restitution

La restitution de « J’image Bruz 2030 » a eu lieu mardi 18 juin à 19h à la halle Pagnol. Le livret de restitution est disponible ci-dessous.

L’objectif est de permettre aux habitants d’imaginer et de réfléchir ensemble à la ville de demain. Au travers de réunions publiques, les Bruzois seront conviés à échanger autour du projet de la ville, de ses enjeux et de ses axes de réflexion sur des thématiques diverses (aménagement, urbanisme, éducation, social, culture, animation de la vie locale, transport, sport…).

  • Un premier temps d’échange a été proposé le jeudi 29 novembre, halle Pagnol à Bruz. Il a permis de présenter les objectifs et les thèmes de cette concertation publique et de recueillir les souhaits des habitants pour leur ville à l’horizon des dix prochaines années. Si vous n’avez pas pu assister à ce temps d’échange vous pouvez toujours participer avec le formulaire ci-dessous.
  • Des ateliers seront proposés les samedis 26 janvier, 2 et 30 mars. Les Bruzois seront amenés à partager leur perception d’évolution de la commune tant au niveau des aménagements que des usages. Ouvert à tous ils seront limités à 30 participants pour le bon déroulement des échanges.
    • Atelier 1 : Utopie – Et si j’étais architecte…
      Les Bruzois ont été invités à endosser le rôle d’un architecte urbaniste lors de deux sessions d’échanges et de co-construction. Samedi 26 janvier, 10h – 12h à la Maison des Associations.
    • Atelier 2 : Et si j’étais architecte… à Bruz
      Suite du premier atelier. Samedi 2 mars, 10h – 12h à la Maison des Associations.
    • Atelier 3 : Parcours architectural. Samedi 30 mars, 9h30 – 12h30.
  • Une synthèse des réflexions a été présentée le mardi 18 juin 2019 à 19h à la Halle Pagnol.

Télécharger