Dans le cadre du développement de la ville et de son évolution, les élus souhaitent questionner les Bruzois sur le thème « Bruz à l’horizon 2030 ». Participez en ligne grâce au formulaire en bas de la page.

2ème ville de la métropole rennaise et 5ème du département, la ville de Bruz séduit par son dynamisme. Chef-lieu de canton, la commune a connu ces 10 dernières années une forte croissance de sa population. Cette progression tend à se poursuivre et la ville compte aujourd’hui plus de 18 000 habitants.

L’objectif est de permettre aux habitants d’imaginer et de réfléchir ensemble à la ville de demain. Au travers de réunions publiques, les Bruzois seront conviés à découvrir et échanger autour du projet de la ville, de ses enjeux et de ses axes de réflexion sur des thématiques diverses (aménagement, urbanisme, éducation, social, culture, animation de la vie locale, transport, sport…).

  • Un premier temps d’échange a été proposé le jeudi 29 novembre, halle Pagnol à Bruz (plus d’informations). Il a permis de présenter les objectifs et les thèmes de cette concertation publique et de recueillir les souhaits des habitants pour leur ville à l’horizon des dix prochaines années. Si vous n’avez pas pu assister à ce temps d’échange vous pouvez toujours participer avec le formulaire ci-dessous.
  • Des ateliers seront proposés par zones géographiques de janvier à mars, à raison d’un atelier par zone. Les Bruzois seront amenés à partager leur perception d’évolution de la commune tant au niveau des aménagements que des usages. « Cette démarche, déjà initiée dans d’autres communes, a pour avantage de définir la trame de l’évolution de la ville, souhaitée par la population et de permettre de définir des programmes d’action qui rejoignent ses attentes » précise le Maire Auguste Louapre.
  • Une synthèse des réflexions aura lieu sous forme d’une restitution qui sera présentée au printemps 2019 et participera à la construction du projet de développement urbain.
  • A vous la parole !

  • Proposez ici les idées et les envies que vous avez pour Bruz 2030. Aucune thématique imposée, vous pouvez faire plusieurs propositions.
  • Le quiz !

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.