« Tous à table », c’est le nom retenu par le conseil municipal des jeunes (CMJ) pour ce projet innovant. Organisé à leur initiative, il s’agit de proposer aux Bruzois de participer à des ateliers de cuisine en binôme. « L’activité est un prétexte pour se retrouver, se rencontrer, créer de nouveaux liens ; extrafamiliaux ou dans une dynamique de groupe ; ou de les renforcer », expliquent Sylvie Lerussard, adjointe à l’enfance et Aude Keraudren, conseillère municipale déléguée à la jeunesse et au CMJ. Et s’il y a bien un temps où l’échange et la convivialité sont rois, c’est autour d’une table. Parents, grands-parents, proches de la famille, amis ou voisins, les duos devront répondre à un seul critère : être formés d’un participant adulte et d’un participant âgé de 8 à 17 ans révolus. L’atelier se déroulera sur plusieurs jours à l’Escale, situé place du Vert-Buisson, de 10h à 15h. Après avoir préparé leur menu, les participants pourront le déguster ensemble.

Deux sessions seront ainsi proposées, à l’hiver et au printemps, durant les vacances scolaires. La première se déroulera du mardi 12 au jeudi 14 février et la deuxième mardi 9 et mercredi 10 avril 10h-15h (inscriptions du 25 mars au 4 avril).

Un rendez-vous qui allie gourmandise et convivialité, inscrivez vous vite !

Gratuit, dès 8 ans. Inscriptions du 25 mars au 4 avril, pour la 2ème session, auprès de la Maison des Enfants au 02 99 05 44 61 ou par mail à cmj@ville-bruz.fr (places limitées à 10 binômes).

Maison des enfants

• > Tél : 02 99 05 44 61
  • > Mail : maisondesenfants@ville-bruz.fr
  • > Adresse : Maison des Enfants, 5 av. Alphonse Legault - BP 77109, 35171, BRUZ Cedex