Pour le multiplexe du Vert-Buisson, l’essentiel c’est le confort : ses six salles de 320 à 80 places de plain-pied, ses larges écrans et sa qualité acoustique – trois salles sont en Dolby Atmos – garantissent d’assister aux séances dans les meilleures conditions. Sa programmation promet d’être soutenue, avec « pas moins de 9 000 séances à l’année, dans un large éventail de films grand public », explique Yves Sutter, directeur général.

Les amateurs de films Art&Essai ne sont pas oubliés, souligne Nathalie Fidalgo, directrice : « Une convention a été signée avec la Ville dans laquelle Cinéville s’engage à reprendre un volume équivalent de séances et de films de cette catégorie. Le Festival du film britannique continuera d’être présenté au Grand Logis, nous proposerons aussi nos festivals « Vamos al ciné » (cinéma hispanophone) et Filmissimo (films italiens). »

Sont également prévues des retransmissions de concerts en direct, ainsi que des séances « Ciné bambinos » (4-10 ans), tous les mercredis, et « Je découvre le cinéma » (2-4 ans) le dimanche matin à tarifs très préférentiels pour les enfants et leurs parents.

Côté tarifs, la fidélité est récompensée par de nombreuses cartes d’abonnement (Préférence ou Liberté), des tarifs senior, étudiant et moins de 14 ans. Sans compter la séance de 11h, le dimanche et pendant les petites vacances scolaires.
Cinéville, 15 avenue de Cézembre à Bruz.
www.cineville.fr