Vous avez un jardin mais n’avez pas le temps ou l’envie de le cultiver ? Ou au contraire,
vous souhaitez créer ou entretenir un potager mais n’avez pas de jardin ? Rencontrez-vous !

Depuis quelques mois, le CCAS propose « le partage de jardin ». Déjà mis en œuvre sur d’autres territoires, la ville de Bruz se lance à son tour dans cette expérience mêlant entraide et partage.

Le partage de jardin, késako ?
Il s’agit de mettre en relation les Bruzois en quête de jardin et ceux à la recherche d’une aide au jardinage ou qui souhaitent mettre à disposition leur potager.  Tout le monde peut s’y inscrire, aucun critère d’âge, de ressources ou d’expérience n’est requis. Aujourd’hui, deux duos sont déjà formés, trois jardiniers sont encore à la recherche de jardins, un particulier propose de cultiver son potager et tous ont un profil différent.

Comment ça marche ?
Il suffit de prendre contact avec le CCAS. Pour les propriétaires de jardins, une rencontre est organisée pour mieux cerner les attentes et voir les terrains. Pour garantir un bon fonctionnement, une convention est écrite entre les particuliers. Elle permet de formaliser leur accord par écrit et mentionne les conditions. Un document type est mis à disposition, dans lequel il est possible d’inclure la réalisation de petits services occasionnels comme la tonte de la pelouse ou la taille d’arbustes en échange de la mise à disposition du jardin.

L’accès au jardin, la fréquence des visites, l’outillage, le partage des récoltes… à chaque duo ses conditions.

Envie d’en savoir plus ou tentés par l’expérience ? Prenez contact avec le CCAS de Bruz : 

CCAS

Contact et horaires

  • > Horaires : Lundi et mardi : 8h30-12h / 14h-17h30
    Mercredi et jeudi : 8h30-12h
    Vendredi : 8h30-12h / 14h-16h30
  • > Tél : 02 99 57 12 47
  • > Mail : ccas@ville-bruz.fr
  • > Adresse : Espace Simone Veil - Rue des Planches, BP 77109, 35171 BRUZ Cedex