Les marchés à Bruz : mardi et vendredi

Le marché du vendredi matin

Créé en 1960, le marché de Bruz se tient tous les vendredis matins en centre-ville, sur et autour de la place du Docteur Joly. C’est l’un des plus importants du département.
Il accueille 130 commerçants permanents et quelques commerçants occasionnels, qui offrent une grande diversité de produits.

Le marché bio du mardi après-midi

Depuis 2007, un marché de produits issus de l’agriculture biologique se tient tous les mardis de 16h30 à 19h30 sur le parvis et sous les arcades de la mairie.
Une quinzaine de commerçants, producteurs pour la plupart, y proposent une variété de produits labellisés bio.

 

Disposer d’un stand sur les marchés de Bruz : mode d’emploi

Abonnement ou passager, il existe différentes formules pour avoir un stand sur le marché.

Le marché du vendredi matin à Bruz est l’un des plus importants du territoire.
Tout commerçant peut disposer d’une place au marché, pour peu qu’il soit inscrit au registre du commerce ou à la mutualité sociale agricole (pour les producteurs et agriculteurs).

Deux types d’accès sont possibles :

  • l’accès « passager », pour les commerçants présents de temps à autres.
  • l’abonnement annuel, qui permet d’être présent chaque semaine,

Les tarifs

Il en coûte au commerçant 1,96€ par mètre linéaire ou 2,32€ avec un accès à l’électricité. L’attribution des abonnements est régie par la commission municipale des marchés, composé d’élus municipaux, et de représentants des commerçants.

Les places sur le marché sont attribuées le jour-même vers 7h45 par la Police municipale, en fonction de différents critères (ancienneté de l’implantation, raison commerciale, présence ou absence de certains abonnés, nécessité d’un accès à l’électricité, équilibre entre les exposants, etc).