• Type de poste : Temporaire
  • Cadre d’emploi : Adjoint d'animation
  • Temps de travail : 19h annualisées

Descriptif de l'emploi

Nous recrutons un(e) professionnel(le) accompagnant(e) des enfants en situation de handicap/troubles du comportement H/F à temps non complet (19h) au plus tôt et jusqu’au 27 août 2024. (contrat renouvelable sur l’année 2024-25).

Sous l’autorité du responsable du service enfance et jeunesse, vous accompagnez les enfants en situation de handicap/troubles du comportement (de 3 à 15 ans) sur les temps de loisirs (périscolaire et Alsh).

Missions

Selon la nature du handicap, le/la professionnel(le) sera amené(e) à accompagner un à plusieurs enfants en soutien à l’équipe d’animation ou sur des activités en individuel.

Avec l’appui de la coordinatrice des accueils adaptés, vous mettrez en place le projet d’accueil de l’enfant :

• Accompagnement des enfants sur les temps d’activités en collectif (ou en individuel si besoin).
  • Proposer des activités et un cadre adapté aux problématiques de l’enfant, collaboration avec l’équipe d’animation.
  • Être en capacité d’assurer une aide dans les actes de la vie quotidienne (aide repas, aux toilettes, déplacements).
  • Participation à la réflexion du projet d’accompagnement et d’intégration de tous les enfants et jeunes dans le service Enfance Jeunesse.

Vous travaillerez en période scolaire (11h30-13h30) le mercredi journée entière (8h) et pendant quelques vacances scolaires en fonction des besoins du service. (40h/semaine sur les petites vacances et en Août).

Profil recherché

Votre adaptation, votre sens du travail en équipe, votre patience, ainsi que votre bienveillance sont des qualités indispensables pour réaliser les missions de ce poste.

Vous êtes sensible au domaine du handicap. Profil éducateur souhaité.

Une expérience ainsi qu’un diplôme dans le domaine du handicap et de l’animation sont souhaités.

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + cv) à l’attention de Mr Le Maire directement sur le site recrutement de la ville.

> Consulter la fiche de poste
  • JJ slash MM slash AAAA
  • Taille max. des fichiers : 3 MB.