Accueil du site > A la Une > 250 ans du pont de Pont Réan

250 ans du pont de Pont Réan

Contenu de la page : 250 ans du pont de Pont Réan

250 ans du pont de Pont Réan

Ce n’est pas le pont d’Avignon mais il n’a rien à envier à celui de la Cité des papes !
Celui de Pont-Réan fête son anniversaire en grande pompe les 16 et 17 septembre prochain !
Classé au patrimoine historique, il est le lien entre les communes de Bruz, Pont-Réan et Guichen.

Sur le pont le samedi :

Dès 15h, vous pourrez vous réapproprier le pont à pied et y découvrir de nombreuses animations, surtout n’oubliez pas de sourire, un drone immortalisera la scène de vous tous vraiment sur le pont ! Ce cliché inoubliable sera suivi immédiatement après par le défilé des enfants. Sur la cale, retrouvez expositions et animations. L’association bruzoise, Entre Seiche etVilaine sera présente et tiendra un stand sur l’histoire de Pont-Réan. Promenez-vous parmi les exposants à la découverte de votre environnement, de la batellerie, des affiches du Festival Vents de Vilaine mettant à l’honneur le pont chaque année, des photos anciennes …. Le tout sera emmené par des musiciens, des groupes de danse et de théâtre qui égayeront l’après-midi. Notamment Dorn Ha Dorn, le cercle celtique de Bruz et les Gallos du Boël qui sauront ravir les oreilles des amateurs de musique bretonne.

Coup de projecteur sur le patrimoine

En soirée, une mise en lumière du Pont et des bâtiments qui l’entoure lancera les festivités nocturnes. Ne manquez pas le show musical et chorégraphié du Club de Kayak, la projection géante retraçant l’Histoire et les petites histoires de Pont-Réan, et le concert de The Tribute.

La Duck race (ou la course de canetons) Kesako ?

Une tombola avec des canetons de bain ! C’est très simple, vous achetez un ticket comme pour une tombola classique et son numéro est reporté sur un caneton en plastique. Ces derniers sont lâchés en fin de journée au niveau de l’écluse et les premiers à passer sous le pont remporteront des lots. Le 1er lot est un week-end en toue (bateau traditionnel aménagé) sur la Vilaine ! Les tickets sont en vente tout l’été dans les commerces pontréannais jusqu’au jour J. Envie de prolonger les journées du patrimoine jusqu’au dimanche, découvrez les échoppes du village d’artisans d’art recréé à Guichen et profitez des visites guidées proposées par les habitants eux-mêmes !

Plus d’infos : association Tous sur le pont - toussurlepont@laposte.net

retour en haut de page