Vous souhaitez participer à des ateliers, à des animations culturelles, de loisirs ou sportives, des actions de prévention ou encore rencontrer du monde ? Retrouvez les activités et les associations présentes dans votre ville.

Se divertir :

La ville de Bruz propose des animations (spectacles, activités sportives, ateliers…) et des actions de prévention sur plusieurs thématiques (mémoire, cuisine, équilibre). Retrouvez la programmation sur la Semaine à Bruz disponible dans vos commerces et dans l’agenda du site de la Ville de Bruz, dans la catégorie « Senior ».

Les animations de l’Escale

L’Escale est un lieu d’échange, de rencontre intergénérationnelle et de découverte ouvert à tous les Bruzois.

Dans cet espace municipal, la ville vous propose la découverte d’initiatives d’habitants au travers d’activités, tels que des ateliers de jeux de société, d’initiation au numérique, d’atelier couture ou encore de cuisine… Ces activités sont gratuites ou à tout petit prix.

Retrouvez la programmation de l’Escale dans l’agenda du site internet de la Ville de Bruz et dans la Semaine à Bruz.

Tous en vacances

En juillet et en août, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Bruz propose des animations et sorties pour tous les Bruzois et de tout âge.

Retrouvez la programmation sur le site internet de la ville de Bruz  et dans les services de la ville.

Partage de jardin

Le CCAS met en relation les Bruzois en quête de jardin et ceux à la recherche d’une aide au jardinage ou qui souhaitent mettre à disposition leur potager.

L’accès au jardin, la fréquence des visites, l’outillage, le partage des récoltes… à chaque duo ses conditions.

Vous souhaitez en savoir plus ou vous êtes tentés par l’expérience ? Prenez contact avec le CCAS de Bruz :

CCAS

Contact et horaires

• > Horaires : Du lundi : 9h-12h30 et 14h00-17h00
    Mardi : 9h - 12h30
    Mercredi : 9h - 12h30
    Jeudi : 9h - 12h30 et 14h00 - 17h00
    Vendredi : 9h - 12h30

Le CCAS sera fermé le vendredi 10 mai.
  • > Tél : 02 99 57 12 47
  • > Mail : ccas@ville-bruz.fr
  • > Adresse : Espace Simone Veil - Rue des Planches, BP 77109, 35171 BRUZ Cedex

Se rencontrer

Les associations bruzoises

Fort de son tissu associatif, la ville de Bruz compte près de 200 associations ou sections d’associations. Plusieurs d’entre elles sont dédiées aux rencontres et à l’entraide :

A.B.E.S

A.B.E.S (Entraide et Solidarité)

Christian DEMAY

• > Tél : 02 99 57 97 84

ABEPA

Christian SPIESER

• > Horaires : À partir du lundi 19 septembre 2022, les permanences physiques et téléphoniques de l’ABEPA seront de retours.
    Les bénévoles vous accueilleront, du lundi au vendredi, de 10h à 11h30, à la salle des mariages de l’hôtel de ville de Bruz ou par téléphone au 02 99 05 44 03.
  • > Tél : 02 99 05 44 03.

Club de l’amitié

Solange LECORDIER

• > Tél : 02 99 65 60 60

JAB Génération active

Jean-Claude BOIRAMÉ

• > Tél : 02 99 52 97 56

Veufs et veuves de Bruz

Mme MERCIER

• > Tél : 02 99 36 39 64

De nombreuses associations proposent également des activités de loisirs, culturelles et sportives. Retrouvez la liste sur le site internet de la ville de Bruz, ainsi qu’à la Maison des Associations et à l’Hôtel de Ville.

Vous avez besoin de parler, d’être écouté ?

Solitud’écoute

Si vous vous sentez seul, que vous ressentez l’envie de parler à quelqu’un ou que vous connaissez une personne en situation d’isolement, n’hésitez pas à joindre ou à diffuser le numéro de Solitud’écoute. Ce numéro gratuit, anonyme et confidentiel.

Solitud’écoute

Contact

• > Horaires : Ouvert tous les jours (y compris les week-ends et jours fériés) de 15h à 20h.
  • > Tél : 0 800 47 47 88