Vous souhaitez obtenir des informations sur vos accès aux droits, trouver une solution pour continuer à vivre dans votre domicile ou un accompagnement à l’utilisation des outils numériques ? Retrouvez tous les dispositifs présents à Bruz et ses alentours.
CLIC Alli’âges
Gratuit, ce lieu d’accueil, d’information et de coordination sur les questions relevant du maintien de l’autonomie, s’adresse aux personnes de 60 ans et plus ainsi qu’aux aidants. Que les personnes recherchent un soutien à domicile (aide, soins, repas, téléalarme), une structure d’hébergement temporaire ou définitif, des informations sur les droits et aides financières, sur le transport ou encore des conseils pour adapter son logement. Le clic organise également des ateliers et des rencontres pour échanger sur tous types de sujets.
CLIC Alli’âges
Association
- > Tél : 02 99 77 35 13
- > Site web : http://www.clic-alliages.fr/
Les aides pour l’hébergement des personnes âgées ou en situation de handicap (ASH)
Financées par le conseil départemental, l’Aide Sociale à l’Hébergement (ASH) permet d’obtenir une aide pour le paiement d’un EHPAD ou d’un emploi d’aide à domicile.
Cette aide est à demander au CCAS
CCAS
Contact et horaires
- > Horaires : Du lundi : 9h-12h30 et 14h00-17h00
Mardi : 9h - 12h30
Mercredi : 9h - 12h30
Jeudi : 9h - 12h30 et 14h00 - 17h00
Vendredi : 9h - 12h30
Le CCAS sera fermé le vendredi 10 mai. - > Tél : 02 99 57 12 47
- > Mail : ccas@ville-bruz.fr
- > Adresse : Espace Simone Veil - Rue des Planches, BP 77109, 35171 BRUZ Cedex
Permanences des élus
M. Hervé LE CAM, conseiller municipal délégué auprès des personnes âgées vous reçoit en mairie le mercredi matin de 10h à 12h sur rendez-vous à partir du 7 septembre 2022.
Vous pourrez aborder les sujets relatifs au bien vieillir à Bruz, et également évoquer le projet « Ville amie des ainés ».
Prise de rendez-vous au 02 99 05 44 22 – hors vacances scolaires.
Accompagnement au numérique
Permanence numérique au CCAS
Un informateur social du CCAS vous aide à accomplir vos démarches administratives : demande d’allocation, de remboursement d’assurance-maladie… par internet sur les ordinateurs du lieu.
Permanences : tous les mercredis et vendredis après-midi, sans rendez-vous.