Accueil du site > En bref > Publication du Dicrim : les risques majeurs à Bruz

Publication du Dicrim : les risques majeurs à Bruz

Contenu de la page : Publication du Dicrim : les risques majeurs à Bruz

Qu’est-ce qu’un risque majeur ?

Le risque majeur est la possibilité d’un événement d’origine naturelle ou anthropique (qui résulte de l’action humaine), dont les effets peuvent mettre en jeu un grand nombre de personnes, occasionner des dommages importants et dépasser les capacités de réaction de la société.
Les habitants sont exposés à des risques de nature différente : naturels, technologiques ou sanitaires.

L’ALERTE Elle vous sera donnée par les autorités via des porte-voix mobiles.

QUE FAIRE EN CAS D’ALERTE ?

• N’allez pas chercher vos enfants à l’école, ils seront pris en charge par les enseignants.
  • Ne téléphonez pas à vos proches, laissez les réseaux libres pour les secours.
  • De manière générale, incitez les personnes vulnérables de votre entourage à se signaler auprès du Centre Communal d’Action Sociale.

LES DISPOSITIFS MIS EN PLACE

Une organisation est prévue par la commune, chaque acteur a un rôle défini. En cas d’évacuation de la population, des centres d’accueil et de regroupement des habitants sont aménagés pour assurer la prise en charge matérielle et psychologique de la population.

Erratum à propos du Dicrim distribué dans le Bruz mag : l’alerte par SMS n’est pas encore mise en place, il n’est pas nécessaire de s’inscrire auprès de la mairie pour l’instant.

Livret Dicrim
novembre 2017