Que vous soyez propriétaire occupant ou propriétaire bailleur d’une maison individuelle au sein de Rennes Métropole(*), le Programme Général d’Intérêt (PIG) de la Métropole vous permet de bénéficier d’aides pour améliorer le confort de votre logement.

Grâce à ce dispositif incitatif, des aides financières et techniques sont apportées aux ménages occupants les plus modestes pour leur permettre d’effectuer des travaux de rénovation énergétique dans leur logement (isolation, chauffage …), d’adaptation du logement à la perte d’autonomie et de traitement des situations d’habitat indigne.

Ce PIG constitue l’outil et le parcours d’accompagnement des ménages éligibles aux aides de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) en maisons individuelles. Il est complémentaire du dispositif existant « écoTravo ».
Rennes Métropole a mandaté le CDHAT, opérateur Habitat, pour assister gratuitement les propriétaires dans toutes les phases de leurs projets : diagnostic technique, financier, énergétique, liste des travaux à réaliser, aide à la décision, montage des dossiers de demande de subvention, suivi des travaux, etc…

Les aides financières dépendent du niveau de ressources et des types de travaux. D’autres aides peuvent être mobilisées, c’est pourquoi il est conseillé de contacter le CDHAT avant de démarrer les travaux. De plus, pour bénéficier des aides, les travaux ne doivent pas être commencés avant le dépôt des demandes de subvention et doivent être réalisés par des professionnels.

 

(*) Sur l’ensemble des 43 communes hors périmètre de OPAH-RU du centre ancien de Rennes.

Permanence à Bruz :

Vous avez un projet de travaux ?
Une permanence est proposée tous les 2èmes mercredis du mois de 9h30 à 11h30.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseillers Habitat du CDHAT au 02 99 28 46 50 ou par e-mail à pigrennesmetropole@cdhat.fr