Outil essentiel de recensement des besoins de la population et d’aide à la décision, l’ABS répond à une obligation réglementaire pour tous les centres communaux (CCAS) de France.

En réalisant sa propre analyse, sur quatre thématiques prioritaires, le CCAS de Bruz s’est fixé des objectifs :

• Affiner sa connaissance du public et du territoire.
  • Mettre à disposition des décideurs locaux des outils d’aide à la décision.
  • Fonder une action sociale adéquate en engageant une dynamique partenariale forte

L’ABS va également permettre au CCAS et à la municipalité de la Ville de Bruz de mettre en place des actions sur ces quatre thématiques prioritaires :

Accès au droit :

• Information sur vos droits (Administratifs, Santé, Culturel, Loisirs, Justice, Emploi, Logement, Éducation).
  • Accompagnement dans vos démarches administratives.
  • Création d’un espace numérique dédié aux démarches administratives.

Cadre de vie :

• Création d’un centre social prévue pour favoriser l’insertion sociale et professionnelle.

Accès au logement :

• Accompagnement dans votre de demande de logement social, ou de domiciliation, spécifiquement pour des personnes sans adresse stable.
  • Création d’un logement d’urgence en plus des logements temporaires actuels.

Emploi et insertion :

• Mise en contact avec des partenaires recruteurs.

Retrouvez la synthèse de l’ABS dans le document ci-dessous :