Philippe Salmon, maire de la ville de Bruz, l’équipe municipale, Hervé-Pierre Maltrud, Directeur Général des services et l’ensemble des agents de la ville de Bruz sont heureux de présenter aux Bruzoises et Bruzois leurs meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2024.

Philippe Salmon, Maire de Bruz

Chers habitants de Bruz,

Je vous souhaite, en mon nom et celui de l’ensemble du conseil municipal une belle et heureuse année 2024.

Car, malgré un contexte difficile et contraint, nous sommes parvenus, à force de ténacité et de créativité, à répondre aux besoins auxquels vous aspirez.

Pour cela, soyez assurés de pouvoir compter sur vos élus et sur les agents de la ville. C’est d’ailleurs, pour moi, l’occasion de les remercier chaleureusement.

Isabelle Ory, Conseillère municipale déléguée Enfance Petite Enfance

En 2023, un Relai Petite Enfance Intercommunal a été créé, avec Laillé et Pont Péan, pour répondre aux besoins des professionnels et des parents de jeunes enfants.

Afin de développer nos objectifs de bien-être des enfants à l’école, de mixité d’usage et de lutte contre les îlots de chaleur, une première cour d’école a été réaménagée et végétalisée.

Cet été, la 3ème édition du festival Bruzik a mis en lumière les jeunes talents de la scène rap bruzoise.  À cette occasion, un village de sensibilisation autour de l’écologie, des addictions et de la sexualité a été mis en place par les usagers de la Maison des jeunes.

Notre politique éducation vise à ce que chacun puisse trouver sa place, s’impliquer, coopérer, tisser des liens, dans le respect de toutes, de tous.

Jean Boutin, Conseiller municipal délégué Implication Citoyenne

Offrir à chacun la possibilité d’être citoyen à part entière, c’est vous permettre de prendre une part active aux réflexions et aux décisions.

Ainsi en 2023, nous avons continué à solliciter les habitants sur les marchés, via diverses instances comme le Comité Lumières, le Comité Piétons-Vélos, le Conseil Citoyen de la Vie Culturelle ou encore les rencontres de quartier aux quatre coins de la commune.

Grace à ces échanges, ensemble, nous avons pu trouver des solutions locales sur des questions de sécurité et de circulation.

Vous avez aussi participé à des ateliers autour de l’aménagement de la plaine du Vert Buisson ainsi que sur la création du nouveau Centre social, l’Escale. Ce dernier est associatif, choix de notre équipe, et donc pleinement entre vos mains.

Alain Kermarrec, Adjoint, Vie Associative et Sportive

L’été prochain, la France accueillera les jeux Olympiques, la plus grande manifestation sportive planétaire.

Bruz s’inscrit dans cette dynamique de développement de la pratique sportive pour tous, enjeu majeur de santé publique, d’épanouissement individuel et collectif et de lien social.

En 2023, elle s’est, notamment, illustrée par l’ouverture d’une salle de musculation. La création de plateaux sportifs extérieurs, ouverts à tous, qui rencontrent d’ailleurs un vif succès. L’accueil d’événements d’importance comme ce match de la coupe du monde militaire de Rugby, entre la Nouvelle Zélande et les îles Fidji, qui a réuni près de 1500 personnes cet été.

L’année 2024 verra l’acquisition des équipements sportifs de Ker Lann pour répondre aux besoins actuels et futurs. Elle sera aussi celle de la montée en charge du portail associatif.

Les relations entre la ville, les habitants et les associations, maillons irremplaçables de la vie communale, en seront facilitées.

Philippe Salmon, Maire de Bruz

Alors que 2024 commence, l’année qui s’achève a été riche en évènements et en nouveaux services pour les bruzoises et les bruzois.

Toutes ces actions, ces moments partagés par toutes et tous démontrent une fois de plus le dynamisme de notre commune que nous construisons avec vous.

Je vous remercie pour votre confiance, votre engagement et votre solidarité. Ensemble, nous continuerons à faire de Bruz une ville où il fait bon vivre, travailler et s’épanouir. Notre commune, c’est vous, c’est nous, c’est ensemble que nous bâtissons l’avenir.

Je nous souhaite une année 2024 emplie de joie, de réussites et de moments partagés