Rennes Métropole organise une concertation sur la future station d’épuration qui sera construite aux abords de la zone d’activités des Portes de Ker Lann.

Les habitants et futurs usagers des communes qui seront desservies par cet équipement (Chavagne, Le Rheu, Bruz, Saint Jacques de la Lande) sont invités à s’informer et à s’exprimer afin d’enrichir le projet :

• Réunion publique d’ouverture se déroulera le mardi 23 janvier 2024, à 18h à la halle Pagnol, en présence du vice-président – Eau, assainissement, GEMAPI, biodiversité et foncier.
  • Réunion sur les réseaux de transfert, le devenir des anciennes stations d’épuration et l’insertion paysagère le mercredi 24 janvier de 18h à 20h au centre administratif du Rheu.
  • Réunion sur le site et son accès, les travaux, le traitement des eaux et le milieu naturel et la réutilisation des eaux usées. Le mercredi 31 janvier, à 18h, à la halle Pagnol.
  • Réunion sur le traitement des boues, la méthanisation des boues et une station d’épuration autonome en énergie le vendredi 2 février de 18h à 20h à la salle Entre 2 rives à Chavagne.
  • Stand d’information, le vendredi 16 février, sur le marché de Bruz.
  • Réunion publique de clôture, le mardi 20 février à 18h, à la halle Pagnol.

La concertation est accessible en ligne du 22 janvier au 26 février sur le site internet de la fabrique citoyenne et via les registres papier présents à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Bruz