Mercredi 15 mars 2023, M. Salmon, Maire de la Ville de Bruz a reçu l’artiste Bruzoise Françoise Pilorge Rénier qui a fait don, à la ville, de deux de ces œuvres représentants le Moulin du Boël.

don de deux tableau à la ville de Bruz.

À droite, il s’agit d’une œuvre de jeunesse, une huile peinte dans les année 1970. À gauche, une aquarelle réalisée en 2022.

La municipalité remercie Françoise Pilorge Rénier pour ses deux donations.

Une artiste bruzoise

Sensible à la couleur et aux lumières bretonnes et d’autre part imprégnée de la ville de Bruz et de son environnement, l’artiste Bruzoise Françoise Pilorge Rénier a toujours aimé, depuis sa petite enfance, coucher sur ses toiles quelques lieux emblématiques de la région comme le moulin du Boël. Elle aime immortaliser les lieux qui laissent une empreinte indélébile, une constante sur un parcours de vie et qui, pour peu qu’on leur prête assistance, résisteront à l’usure du temps comme le démontre ce moulin depuis son édification sur la Vilaine en 1652.