Pour implanter un équipement public de type groupe scolaire, il est nécessaire d’associer des données démographiques, foncières et environnementales. Il est important aussi de s’intéresser aux modes de déplacement de la population. La municipalité, au regard des résultats générés par différentes études municipales, métropolitaines et de bureaux d’étude, a pris la décision d’implanter le 4ème Groupe scolaire à Ker Lann, sur le secteur de la Croix Madame.

carte Implantation du 4ème Groupe scolaire à Ker Lann

De nombreux critères permettent d’apprécier favorablement la localisation à l’ouest de la ville :

• accessibilité (voies pour transports en commun, mobilité douce et sentiers piétons)
  • large réseau routier permettant de gérer les flux
  • proximité avec les habitations des quartiers concernés par de nouveaux projets de construction résidentielle (Ker Lann, Quartier des Rosiers)
    environnement végétalisé

La décision a été prise ce 21 octobre 2021 pour pouvoir assurer la rentrée scolaire 2026 dans les nouveaux locaux et ainsi répondre au besoin grandissant d’accueil de futurs élèves, dans les meilleures conditions.

Le projet d’équipement déjà concerté en 2019 avec l’Education nationale (Inspecteur d’académie, directeurs des groupes scolaires et professeurs des écoles), les services de la ville et les parents d’élèves pourra être adapté sur le site de Ker Lann.
Pour suivre l’échéancier du projet, nous vous invitons à consulter régulièrement le site de la ville.

A propos :

La ZAC de Ker Lann, située sur le territoire de Bruz, dans un cadre naturel privilégié, accueille écoles, organismes de formation, entreprises … répartis sur plus de 165 ha.
A horizon 2030, 450 logements seront construits sur la ZAC métropolitaine et plus de 150 nouveaux logements sur le quartier des rosiers. Ce secteur sera notamment desservi, à terme, par le trambus et le Réseau Express Vélo.

Retrouvez le communiqué de presse du Maire