Accueil du site > Loisirs & vie associative > Sport > Les "cyclotes" bruzoises ont réussi leur pari !

Les "cyclotes" bruzoises ont réussi leur pari !

Contenu de la page : Les "cyclotes" bruzoises ont réussi leur pari !

Les "cyclotes" bruzoises ont réussi leur pari !

Onze féminines de la Bicyclette Bruzoise ont relevé le défi de relier Rennes à Strasbourg à vélo, en à peine 10 jours. Pari gagné !

Parties de la place de la mairie à Rennes le samedi 28 mai par une météo clémente, c’est sous la pluie qu’elles ont effectué le majorité de leur parcours. Ce qui ne les a pas empêchées de traverser la France d’Ouest en Est (14 départements) pour rejoindre Strasbourg où s’organisait un grand rassemblement de vélo au féminin.
Cent Brétiliennes, dont les onze Bruzoises, et près de 3000 autres cyclistes féminines de toutes les régions de France et d’Europe (plus de 90 points de départ) s’étaient fixé l’eurométropole en point de mire.
Tout au long de ce périple, nos vaillantes cyclotes ont mis en pratique leur devise : "partir ensemble, rouler ensemble, arriver ensemble". Éliane et Marie ont assuré la sécurité du peloton, tandis que Roselyne, responsable mécanique, a dû intervenir sur de nombreuses crevaisons.

-JPEG-395.2 ko
Nos vaillantes Bruzoises dans le quartier de la Petite France
Cliquez pour agrandir

Le 4 juin, elles étaient accueillies par le club local qui les conduisait par les nombreuses pistes cyclables de la ville jusqu’au quartier de la Petite France, la cathédrale et le Parlement européen.
Le 5 juin, une balade de 20 km sur les deux rives du Rhin, entre Strasbourg et Kehl, clôturait dans la bonne humeur ce projet un peu fou. Des Strasbourgeoises s’étaient jointes au cortège pour former un peloton de près de 5000 femmes unies dans la convivialité et le partage, pour le seul plaisir de pédaler ensemble.

-JPEG-243.3 ko
De retour à Bruz, elles ont été félicitées par le maire
Cliquez pour agrandir

Une belle aventure, humaine et sportive, (935 km au compteur, excusez du peu !) dont elles disent elles-mêmes ne pas être sorties indemnes.
Mardi dernier, le maire de Bruz a tenu à les féliciter.