Le 15 avril 2023, la Ville de Bruz lançait son premier appel à projet culturel avec à la clé un budget de 18 000 €. Les habitants, associations et collectifs avaient jusqu’au 1er juillet 2023 pour déposer leur dossier de candidature.

Les lauréats du premier appel à projet culturel

Le 5 juillet 2023, le CCVC (Conseil Citoyen de la Vie Culturelle) présélectionnait ces 4 propositions :

• « Bruz parcours patrimoine et histoire » par le Collectif Patrimoine et histoire.
  • « Parcours sensoriel et jardin d’Eden Parc de l’An 2000 » par Asma DUVAL.
  • « Regards croisés » par l’école de la Providence Vert Buisson et la résidence de La Girandière.
  • « Fresques murales – projet européen « Confluences et frontières » par l’association Inter+Value.

Après une présentation des projets par les candidats et une analyse de faisabilité par le CCVC et les services de la ville, 2 projets ont été sélectionnés le 14 décembre 2023, voici les lauréats :

Ces deux projets seront réalisés courant 2024.