Vous habitez Bruz ? Vous avez une idée de création artistique ou culturelle ? Participez à l’appel à projet culturel 2023.

La ville de Bruz met à disposition de ses habitants un budget de 18 000 € pour la mise en œuvre du projet qui sera retenu.

Les projets proposés seront analysés et sélectionnés par le CCVC (Conseil Citoyen de la Vie Culturelle), composé d’habitant.e.s, de représentant.e.s d’associations, d’élu.e.s et d’agent.e.s de la ville.

Comment participer ?

Pour pouvoir concourir, votre projet doit respecter le règlement, qui encadre le fonctionnement de ce budget participatif et respecter les critères suivants :

• Être installé à Bruz
  • Être accessible gratuitement à tou.te.s
  • Respecter les valeurs laïques
  • Ne pas être discriminatoire
  • Respecter l’environnement

Le dépôt de projets peut concerner une œuvre d’art, une création artistique, un itinéraire de découverte, du street art… Cela ne peut pas être une représentation, un festival, un spectacle.

Vous devez également remplir le dossier d’appel à projet culturel 2023 et le déposer avant le samedi 1er juillet 2023 :

• par e-mail à ccvc@ville-bruz.fr,
  • en version papier à l’Hôtel de Ville de Bruz ou à l’accueil du Grand Logis.

Le déroulement de la sélection de l’appel à projet 2023 :

• 15 avril : ouverture des dossiers
  • 1er juillet : Date limite de dépôts des dossiers
  • 15 juillet : Annonce des dossiers présélectionnés
  • 12 septembre : Présentation par les porteurs de projets aux membres du CCVC
  • 19 septembre : Sélection et classement de 3 projets
  • 19 novembre : Analyse de faisabilité technique et juridique par les services de la ville
  • 1er décembre : Annonce des lauréats
  • Courant 2024 : Réalisation des projets