Le bilan de mi-mandat est un moment important. Il est l’occasion de faire le point sur les projets et les réalisations de vos élus, des services, des associations et des habitants de la ville de Bruz.
L’équipe municipale vous propose de venir échanger sur ce bilan de mi-mandat lors d’une réunion publique qui se tiendra le mardi 28 novembre à 20h30 à la Halle Pagnol.

Les actions phares depuis 2020 :

Dès 2020 l’équipe municipale s’est confrontée à des défis de taille, la gestion de la crise COVID et l’ouverture du centre de vaccination. Puis en 2022, la crise énergétique et économique, qui découle de la guerre en Ukraine, a obligé la collectivité à de nombreuses adaptations tout en préservant la qualité du service public rendu aux habitants.

Aujourd’hui, comme il y a trois ans, l’équipe municipale garde la justice sociale, l’implication citoyenne la lutte contre le changement climatique comme fils conducteurs de son action.
C’est ainsi que les élus ont cherché à encourager le faire ensemble, à multiplier les temps d’échange, de concertation et de co-construction avec les habitants.
Ils ont, de même, renforcé les moyens du CCAS et ainsi développé une politique sociale ambitieuse pour répondre aux besoins de la population, particulièrement des plus fragiles et des plus isolés.
L’impulsion a également été donnée pour réduire et optimiser les consommations énergétiques afin de préserver les finances et la planète.

L’action municipale est guidée par 8 principaux objectifs :

• S’engager avec les habitants face à l’urgence écologique.
  • Favoriser une vie culturelle qui s’adresse à toutes et tous.
  • Assurer un développement responsable et solidaire du territoire.
  • Lutter contre les inégalités et défendre un meilleur accès aux droits.
  • Impliquer les citoyennes et les citoyens dans l’action publique.
  • Assurer, par l’éducation, l’émancipation des jeunes dans une démarche égalitaire.
  • Agir pour la tranquillité publique tout en tissant du lien social.
  • Promouvoir toutes les pratiques sportives comme un enjeu de société.

Ces objectifs politiques se concrétisent en projets menés dans votre ville, par les élus et les agents municipaux en proximité et en collaboration avec les habitants et les associations. Ils sont à retrouver dans le livret Bilan mi-mandat [2020-2026] et à travers l’infographie ci-dessous

Téléchargez le livret bilan mi-mandat 2020-2026 :

Infographie bilan mi-mandat 2020-2026 :

infographie bilan mi-mandat 2020-2026