La date du 8 mai 2024 marquera les 80 ans du bombardement du centre-ville de Bruz, un an avant la signature de l’armistice. La ville de Bruz, les Amis du Boël et du patrimoine bruzois ainsi que les élèves des écoles élémentaires de la ville rendront hommage aux victimes de cet événement tragique.

La commémoration des 80 ans du bombardement de Bruz se tiendra le mercredi 8 mai 2024 :

• 9h30 : Office religieux organisé par le Presbytère. Rendez-vous à l’Église
  • 10h30 : Cérémonie d’hommage aux morts. Rendez-vous au Parc de la Herverie
    • Lectures et hommages aux victimes
    • Discours officiel
  • 15h : Cérémonie civile et militaire pour les 80 ans du souvenir du bombardement de Bruz. Rendez-vous Place du Docteur Joly.
    • Discours d’ouverture
    • Lectures et témoignages
    • Cérémonie militaire avec le 2ème RMAT
    • Clôture par Musique des Transmissions

Exposition autour des 80 ans du bombardement

Du 12 au 20 avril, puis le 6 et 7 mai, une exposition autour des 80 ans du bombardement tenue et proposée par les bénévoles de l’association Les Amis du Boël et du patrimoine bruzois, ainsi que l’exposition « Métro de la mémoire » sur les villes martyres du XXème siècle, gracieusement prêtée par l’Office National des Combattants et des Victimes de Guerre (ONaCVG).
A l’Espace Gauguin, entrée libre.

Rencontre littéraire avec Elie Treese autour de son livre « La route de Suwon »

Samedi 25 mai, Elie Treese sera présent, à la médiathèque de Bruz, pour une rencontre autour de son livre « La route de Suwon », qui évoque l’histoire de son grand-père bruzois, Guy Mallon, héros de la résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Rendez-vous à 15h30 à la Médiathèque de Bruz. Gratuit, sur réservation.