Accueil du site > En bref > Enquête déplacements Ille et Vilaine

Enquête déplacements Ille et Vilaine

Contenu de la page : Enquête déplacements Ille et Vilaine

Rennes Métropole réalise une enquête sur les déplacements des habitants à l’échelle de l’Ille-et-Vilaine (élargie à quelques communes du Morbihan et des Côtes d’Armor) en partenariat avec le Département d’Ille-et-Vilaine, la Région Bretagne, l’État et la Caisse des Dépôts. Cette enquête de grande ampleur a pour but de connaitre et de comprendre les logiques de déplacements actuelles et d’identifier les tendances pour les années à venir.
Elle constitue une base d’information précieuse pour organiser les services et les aménagements pour l’ensemble des modes de déplacements (marche, vélo, transports collectifs, voiture, etc.).

Dans le cadre de la préparation du nouveau Plan de Déplacement Urbain, l’enquête se déroulera entre janvier et avril 2018.
Au total, plus de 5 000 ménages vont être interrogés sur leurs déplacements par un entretien en face à face à leur domicile ou par téléphone.
En amont, les enquêteurs des sociétés en charge de la réalisation de l’enquête (TEST-SA et Ed-Field) effectuent un repérage "terrain" pour identifier les logements qui ont été sélectionnés pour être enquêtés.
Cette phase terrain débute lundi 12 novembre 2017.

retour en haut de page