Accueil du site > En bref > Tournoi de Mölkky

Tournoi de Mölkky

Contenu de la page : Tournoi de Mölkky

Convivial et à portée de tous, novices ou habitués, le mölkky nécessite adresse, mais aussi un peu de stratégie. Numérotées de 1 à 12, douze quilles en bois cylindriques et biseautées sont placées dans un ordre précis au début de la partie. L’objectif ? Atteindre 50 points en les renversant avec un bâton en bois (le mölkky).

Accompagnés par les membres de l’équipe de Saint-Aubin-du-Cormier, venez découvrir les règles de ce jeu et affronter les autres participants en doublette. Pour participer c’est simple, il vous suffit de vous inscrire à l’événement sur eventbrite.fr, constituez votre duo et nommez-le en breton ! Vous n’avez pas de partenaire ? Pas de problème, nous constituerons des équipes supplémentaires sur place.

Organisé en partenariat avec les associations Bruzhoneg et Div Yezh Bruz, le tournoi est proposé dans le cadre de la Redadeg. Festive et populaire, cette course de relais traverse de jour comme de nuit la région, symbolisant la transmission de la langue bretonne. Les kilomètres sont vendus aux porteurs du témoin et le bénéfice redistribué aux projets en faveur de la langue bretonne.

Cette année, la course parcourt les 5 départements sur 1 800 km, traversant plus de 200 communes dont Bruz le lundi 7 mai.

Une démarche cohérente qui s’inscrit en faveur de la promotion de la culture bretonne. En effet, le territoire est signataire depuis 2011 de la charte « Ya d’Ar Brezhoneg ».

Lundi 7 mai, à 14h au Parc de la Herverie. Gratuit, inscriptions sur eventbrite.fr

retour en haut de page